top of page

Lydie GAUCHARD : aider les autres avant tout

La santé mentale, c'est comme prendre soin de votre esprit et de vos émotions. Cela signifie se sentir bien à l'intérieur, gérer le stress, les émotions et les défis de la vie, et être capable de penser et d'apprendre de manière positive. Une définition courante de la santé mentale est donnée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) : "La santé mentale est un état de bien-être dans lequel la personne peut réaliser son potentiel, faire face aux stress normaux de la vie, travailler de manière productive et contribuer à sa communauté."


Il est essentiel de prendre en considération la santé mentale, car elle affecte non seulement le bien-être individuel, mais aussi la société dans son ensemble. Des problèmes de santé mentale, tels que la dépression, l'anxiété, la schizophrénie, et d'autres troubles, peuvent avoir un impact significatif sur la vie quotidienne des individus. Il est important de promouvoir la sensibilisation à la santé mentale, de rechercher un soutien en cas de besoin, et de lutter contre la stigmatisation entourant les problèmes de santé mentale.


Lydie Gauchard est une formatrice en premier secours en santé mentale. Découvrez son parcours atypique dans cette interview !



Edité par Léa C. Sylvana S., et Mazzarine D.


Trouver là sur Linkedin : Lydie Gauchard

Lydie GAUCHARD : aider les autres avant tout

28 vues0 commentaire

Comments


Logo de l'association Sciences for Girls
bottom of page