top of page

Ils en parlent

Period Studio, la rubrique féministe du média Loopsider nous donne la parole lors d'une interview en octobre 2022.

​

"Si on demande de citer le nom d'une femme scientifique, autre que Marie Curie, très peu de personnes sont capables de répondre."


Monika, co-fondatrice de l'association SciGi (Sciences For Girls) veut briser les clichés sexistes sur les métiers scientifiques, et donner envie aux jeunes lycéennes de se lancer dans ces secteurs encore trop masculins.

Pour ça, SciGi met en lumière le travail des grandes scientifiques qui ont marqué notre société."

​

L'interview est également disponible sur Youtube.

Suite à une première rencontre à l'UNESCO en 2020, l'International Science Council, une organisation non gouvernementale anglophone, a donné la parole à la présidente de SciGi.

Monika, encore en contrat de professionnalisation chez EDF Renouvelables sur des projets liés à la construction de parcs éoliens et photovoltaïques, est invitée à parler de ses expériences et ses défis dans un secteur encore très masculin.

Lisez l'article complet ici.

elles bougent logo 3.png

En décembre 2020, Elles bougent nous octroie le prix du meilleur projet d'Enseignement Supérieur de la région d'Île-de-France dans le cadre du concours “Les trophées de l’égalité”.

​

"L’association @scigi_blog - Sciences for Girls créée par des étudiantes pour la valorisation des femmes scientifiques (ingénieures, chercheures, professeures, etc.).

 

À travers les réseaux sociaux et leur blog, elles encouragent les collégiennes et lycéennes à se lancer dans les sciences, en leur présentant des portraits d’étudiantes et de professionnelles aux quatre coins du monde pour enrichir la diversité de parcours et de #rolemodels #WomenInScience !"

Logo de l'association Sciences for Girls
bottom of page