top of page

Kim Axelle KOUPWA : La chimie, un langage universel

Pour ceux/celles qui nous suivent sur les réseaux sociaux (IG : @scigi_blog / FB : @sciencesforgirls), vous êtes au courant que le mois de Mars est placé sous le thème de la Chimie !

Nous n’avons malheureusement pas pu être très réactives à cause de nos activités respectives mais nous avons tenu à vous présenter le profil de cette jeune ingénieure en chimie organique et minérale.

Kim Axelle KOUPWA est tout juste diplômée de l’ESCOM (Ecole supérieure de Chimie Organique et Minérale) située à Compiègne, en France. C’est une personne curieuse, qui s’est tournée vers la chimie pour trouver des réponses aux questions qu’elle s’est souvent posée plus jeune, sur la composition des matières. Elle a remporté le concours U'Cosmétics grâce à son projet de fabrication de maquillage magnétique qui se retire avec un aimant !


Elle a tenu à partager son parcours avec nous, alors nous espérons que son témoignage pourra inspirer plus d’une !

N’hésitez pas à partager cet article autour de vous et à vous abonner au blog pour être informé de la publication des prochains articles .

Dites nous en commentaires ce qui vous a le plus marqué ou si vous avez des remarques pour nous aider à nous améliorer !


Kim Axelle KOUPWA : La chimie, un langage universel

8 vues0 commentaire

Comentários


Logo de l'association Sciences for Girls
bottom of page