top of page

Dr Lynda NOUFACK : Une dermatologue qui parle de "skincare" sur les réseaux sociaux

Cher.e.s abonné.e.s, pour cette nouvelle édition 2021-2022, nous commençons avec un thème qui a été demandé par plusieurs d’entre vous : « Les femmes dans le domaine de la médecine » en espérant qu’à travers nos articles, nos LIVE sur Instagram et nos différentes actions, vous puissiez trouver des éléments de réponse à vos différentes questions.


Pour faire suite au LIVE Instagram sur le métier d’Infirmière de bloc opératoire qui a eu lieu la semaine dernière avec Katia ROBERT, nous vous présentons cette fois-ci, le Docteur Lynda NOUFACK, résidente en dermatologie (étude de toutes les pathologies de la peau, des ongles, des muqueuses et des phanères) et vénérologie (étude des maladies sexuellement transmissibles) à l’Université Cheikh Anta Diop à Dakar, au Sénégal.

Après son bac obtenu à l’âge de 17 ans, Lynda a soutenu son doctorat en médécine 7 ans plus tard au Cameroun. Elle a ensuite enchainé sur une spécialisation en dermato-vénérologie à Dakar qui se fait en 4 ans et en est aujourd’hui à sa 3e année.


A côté de ses études, elle est une jeune entrepreneure connue sous le nom de « @DrLyndouce » sur les réseaux sociaux à travers lesquels elle donne des conseils sur comment prendre soin de sa peau. Les rendez-vous pour des télé-consultations peuvent être pris directement sur son site internet : www.drlyndouce.com.


Elle a ouvert les portes de sa salle de consultation à SciGi pour nous présenter son parcours, les responsabilités qui lui ont été attribuées au cours de ses différentes classes de médécine et nous donner quelques conseils sur les matières au lycée qui sont indispensables pour réussir dans ce domaine. On ne vous en dit pas plus, tout est dans la video ci-dessous.


Allez ensuite voir son travail et n’hésitez pas à la contacter sur :

Twitter : @DrLyndouce

Instagram : @Dr.Lyndouce

Facebook : @DrLyndouce


Nous espérons que cet article pourra en inspirer plus d’une ! N’hésitez pas à vous abonner si ce n’est pas encore fait et à nous faire des retours en commentaires ou sur nos différents réseaux sociaux (@sciGi_blog sur Instagram et Twitter, @sciencesforgirls sur Facebook).


A bientôt pour un nouvel article !


Montage vidéo réalisé par Dr Lynda NOUFACK et Ornella S.

Dr Lynda NOUFACK : Une dermatologue qui parle de "skincare" sur les réseaux sociaux

4 vues0 commentaire
Logo de l'association Sciences for Girls
bottom of page